Lussac,
Merci pour ces infos...Je m'empresse de mettre à jour!
Nos copains du QI ne causent pas beaucoup, car ils sont concentrés pour retrouver des souvenirs de l'époque...Je reconnais que ce n'est pas facile.
Mais petit à petit..
Amitiés,
Riquet.
Bonsoir a tous ,heureusement que la boulangerie MARI nous accueille car nous ne sommes pas causant a tord.
Riquet je t'envoie des éléments pour situer Michel et Yvonne SALLAS au 11 rue Gay Lussac jusqu'en 57-58 ,avant la famille PERROTET ,école du Q.I .
Egalement Alain et Michelle DUPUIS ,école de Bretagne ,au 9 rue Gay Lussac.
Amicalement.
Le 3/10/2011, par mas genevieve (mail)
bonjour atous les meknassis qui sont nes ou grandit rue gay lussac nous habitoins au n 103 face a lecole mon père faisait le tanger fes est décédé electrocuté en 1955 a meknes si une personne la connu ou connu ma famille j aimerai en parlé mon frere et ma soeur christiane allaient ds cette école ça me fait très plaisir de revoir tous ceslieux si chére a notre enfance
Bonjour Henri,
Pas une bonne nouvelle,le quartier se dépeuple?,
Condoléances a sa famille.
Alain ROSSO
Note : 10/10
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre le décès de Joseph Amaru..
Jojo était notre copain. Au nom de tous, je veux présenter mes condoléances à sa femme, ses enfants et ses proches.
Tu vas nous manquer Jojo!
Henri Gonzalez.
bonjour à toutes et tous.Par hasard je voyage dans mes souvenirs d'enfant et je me retrouve sur plusieurs photos d'ecole de Meknes.Et oui j'ai vecu à Meknes rue Gay Lussac de 0 à 10 ans. Je suis allé à l'ecole Industrielle (j'avais oublié qu'elle s'appelait comme cela) et des noms me sont apparus , noms que j'avais oubliés comme celui de la directrice Mme Sanna.Mon père était ouvrier au Tanger Fes . J'ai à présent 63 ans j'habite Tours .Je me souviens des jeux de noyaux d'abricot , de la tour aux cochons où je trouvais des gouttes de sang et de la gare de Meknes.Je connaissais tres peu de choses sinon la place d'armes, la grande piscine, la glacière près de la rue Gay Lussac ou on pouvait aller acheter des pains de glace. Ce dont je me souviens aussi c'est que j'allais chercher des feuilles de murier pour donner à manger à mes chenilles vers à soie . Ces muriers etaient situes apres la place d'arme.Dernier souvenir j'allais chez l’épicier (Ali je crois) pour acheter les bombons. Cet Épicier était situé sur une rue perpendiculaire à la rue Gay Lussac.
Voilà mes petits souvenirs qui m'ont construits , on n'y échappe pas, cela fait partie de nous à jamais.Je peux vous dire où je suis dans les photos , ca va completer ces archives superbes.Dites moi comment faire.
A bientot j'espere
Claude FERNANDEZ
Bonjour !
Les vacances tirent à leur fin...J'espère qu'elles se sont bien passées pour vous malgré la chaleur et les orages !
A plus !
Et au plaisir de vous lire ...
Bonjour à tous
hier à Meknès quelle chaleeeure 40°,ce jour à Agadir pas très chaud du brouillard,si Jean GABEL est sur la ligne ?
A ceux qui veulent me joindre
azrosso@orange.fr ou captainalain@menara.mabien à vous tous
Alain ROSSO
Bonjour ! Bonjour !
Pour information ...et pour qu'éventuellement vous prévoyiez de participer :
Il y aura un rassemblement à Colmar les 6 et 7 Décembre où se trouvent déjà pas mal d'inscrits du Quartier Industriel...
Si cela vous intéresse ...mon mail : yvette.isaac@free.fr
Je n'ai pas à vous vanter les beautés et la magie des Marchés de Noël en Alsace ...
Pour l'instant : 36 personnes se sont portées présentes...vous les connaissez toutes ! Je mettrai la liste dans quelque temps ...
A plus mes amis !
NINI
Je prends connaissance du message d'Alain ROSSO, je suis la soeur de Jacqueline PEREZ, pouvez vous me communiquer l'adresse mail d'alain SVP
Votre site est super, que de souvenirs de mon enfance et tous ces noms de famille que mes parents prononçaient et connaissaient, les photos de classe ou j'y suis ainsi que la soeur. Encore bravo,
Merci d'avance
Christine PEREZ COSTA
Note : 10/10
Bonsoir Riquet,comment vas tu pas beaucoup de nouvelle mais toujours bonnes,peux tu me communiquer l'adresse Email de Jacqueline Perez,
bien à toi je vous embrasse tout les deux
Alain
Note : 10/10
Bonjour Riquet , l'école de l'ESM caserne dondey se trouvait sur la gauche au depart de la rue d'El hajeb . Maintenant c'est l'armée marocaine qui est installée dans ces locaux .jai une photo de cette caserne mais je ne sais pas la mettre sur le site . Amicalement
Note : 10/10
Un petit coucou de Belgique où je suis partie en quittant notre belle réunion de samedi 26 Mars : que du bonheur et du plaisir d'être là tous ensemble !
Oui je tiendrai toutes les promesses que je vous ai faites mais va falloir attendre la semaine prochaine car là je ne suis pas encore rentrée chez moi!
Je viens de visionner la vidéo de Riquet : on est tous beaux ,tous jeunes ...et surtout tous gais ,tous HEUREUX!
Bravo Riquet d'avoir eu l'idée un jour de regrouper les anciens de notre quartier pour mieux nous retrouver : j'aimerais bcp que d'autres aient la même idée pour les autres quartiers de Meknès ! Je vais le leur suggérer à ROSAS !
Merci à toi Riquet ...et à tous ceux qui se sont déplacer (de loin parfois !)
Jean Gabel a même fait l'aller -retour dans la journée venant de Strasbourg...
Bonjour André,
Sur le plan du quartier industriel, j' ai positionné la base aérienne 708 et la photo de son entrée...
Par ce site, nous retrouvons petit à petit des anciens militaires et des anciens enfants de militaire qui allaient à l' école du Quartier (Ils arrivaient en car) !
Les militaires, dès les années 60 sont partis dans d' autres pays, d' où la difficulté de les retrouver !
En tout cas si j' ai des infos, je ne manquerais pas de vous en informer...
De votre côté, si vous connaissez un moyen de retrouver des anciens militaires, ou si vous disposez de photos de l' époque de la Base....Je les mettrais avec plaisir sur le site !
Bien amicalement,
Henri Gonzalez
PS: votre E-mail n'est pas valide ?
Posté le 30 - 03 -2011 par André COLMACHE
J'ai passé 27 mois de Mai 1956 à Août 1958 à l'ESM Meknès j'en garde un inoubliable souvenir . J'étais au sevice EBR sous la direction du lieutenant Fort et de l'adjudant Laune . L'ESM se trouvait sur la route d'El Hajeb . Si quelqu'un connait cette caserne qu'il ne se prive pas de répondre . Amicalement
Note : 8/10
Merci pour toutes ces vidéos.
J'espère avoir bientôt le plaisir de me joindre à vous lors d'une prochaine rencontre.
Louisette Ibarra (Lili)
mon cher ami riquet merci pour cette video , et je suis heureux d'avoir rencontrer tout ce beau monde de nos jeunes années...je remerçi aussi toutes les personnes présente à marseille et j'embrasse tous ceux ou celles qui n'ont pas pu venir.
bisous mon frére. daniel
Lapsus :En me relisant,la première phrase de mon texte peut prêter à confusion et je vous prie de m'en n'excuser.J'ai voulu dire très exactement que les travaux d'Hercule n'étaient pas grand-chose, à coté de ceux d'Henri. 100 lignes,je dois relire mon texte avant de le publier....
J'ai lu qu'il y avait un problème de numérotation de la rue Gay Lussac. Je crois avoir peut-être la solution:
J'habitais au n° 37 où je suis né et je n'ai jamais changé de maison dans cette rue,or j'ai vu sur un document administratif où était indiqué le n° 26 pour ma maison. Je crois que c'était l'ancienne numérotation des rues. Puis la nouvelle numérotation(si je puis dire)qui ne date d'aujourd'hui a été mise en application.
Le côté gauche de la voie portant les chiffres impairs et le côté droit, les chiffres pairs.
A vérifier au près du cadastre.
Note : 10/10
Hercule a fait les travaux que tout le monde connait,mais à côté de ceux que tu viens de faire Henri,c'est pas grand chose. Au moins toi Henri,on sait que sait vraiment toi que tu en es l'auteur.Mais lui,est-ce la vraie vérité??
Ceci dit,c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai "revu" par photos interposées des copines et copains et parfois avec tristesse en pensant ma copine Jacqueline Filizzola.
J'enverrai quelques de photos du quartier(en particulier de l'école,entièrement repeinte) prochainement. Je remercie particulièrement André Langlois qui fait un travail exemplaire pour retrouver un maximum de copains de notre cher Q.I.
Note : 10/10
Bonjour Riquet et Tounette.
Bien à vous deux
De nousdeux
Alain et Zou
Note : 10/10